Zlatan Ibrahimovic n’est apparemment pas disposé à quitter le PSG cet été. Mais pour Johanna Fränden, journaliste suédoise qui suit au quotidien Ibra, des signes peuvent indiquer le contraire.
Zlatan Ibrahimovic peut-il quitter le PSG cet été ? « C’est la grande question. Je pense que oui, répond Johanna Fränden, correspondante en France pour le quotidien suédois Aftonbaldet, qui suit au quotidien Ibra. Souvent c’est son agent, Mino Raiola, qui a convaincu Zlatan de changer de club parce qu’il sait qu’il récupérera de l’argent sur son transfert. Alors que lui n’était pas forcément décidé à bouger. Son agent ne l’aide pas à être stable et il a beaucoup d’influence sur lui. »
« Si Raiola dit que Zlatan va rester, c’est qu’il va partir »
Et les doutes de la journaliste suédoise sur le fait qu’IbraPSG cet été sont confortés par plusieurs choses. « Je sais de source sûre que Raiola a parlé avec la Juventus après Noël et qu’il a récemment offert Zlatan au Real, indique-t-elle. Mais chaque été il sonde systématiquement les clubs pendant le mercato.Après est-ce que Raiola démarche des clubs parce qu’il veut juste que le salaire d’Ibrahimovic soit augmenté à Paris ou parce que Zlatan n’est vraiment pas content ? Zlatan trouve le club un peu amateur mais il a toujours dit qu’il s’y était préparé. Mais ce qui se vérifie quasiment toujours c’est que quand Raiola, la vérité est généralement l’inverse. S’il dit qu’il va rester, cela signifie qu’il ne restera pas. Il faut prendre le contraire de ce qu’il dit. »
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau