Dans un long entretien accordé à l’Equipe à la veille du quart aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que le Paris Saint-Germain n’avait jamais entamé de démarches auprès de Mourinho et de Cristiano Ronaldo : « Mourinho ? Ces rumeurs ne sont pas nouvelles. Elles existent depuis notre arrivée au club. N’y voyez rien de plus que des rumeurs… Cristiano Ronaldo ? Ce n’est qu’une rumeur. Il est au Real Madrid, je pense qu’il y est heureux. Je ne dis pas qu’aucun grand joueur n’arrivera l’été prochain. Il nous reste d’abord une fin de saison à bien négocier avant de nous pencher sur ces questions ».
L’axe avec Chelsea se renforce
Rumeurs, donc ? Bien sûr que non. Depuis la fin du mois d’août dernier, les propriétaires qataris du PSG travaillent sur l’arrivée de ce duo star l’été prochain. Seulement comme Le 10 Sport l’a révélé il y a quelques semaines, le PSG a perdu l’avantage qu’il pouvait avoir à la fin de l’automne. Aujourd’hui, la situation s’est inversée pour Paris : le club de la capitale est désormais largement devancé par Chelsea dans la course pour s’attacher les services du ticket Mourinho-CR7, que Jorge Mendes met entre les mains des grands clubs qu’il rencontre.
Selon nos informations, la tendance s’est même renforcée ces quinze derniers jours. De source proche du club londonien, ainsi que du coach portugais, on évoque même l’imminence d’un accord définitif entre Chelsea et Mourinho. (…)
Lire la suite de l’article « CR7-Mourinho : Paris perd le match », dans les colonnes du 10 Sport, en kiosques actuellement.
Alexandre Higounet