Accès direct au contenu

Foot - PSG

Classico - OM/PSG : Le plus populaire entre Bielsa et Blanc est…

Laurent Blanc, Marcelo Bielsa

A quelques jours du Classico, une nouvelle étude est parue faisant part de la popularité des entraîneurs de Ligue 1 auprès des français.

Les joueurs sont souvent soumis à des tests de popularité, et les stars du Championnat se retrouvent la plupart du temps en tête de ces classements. Mais qu’en est-il de celle des entraîneurs ? Le leader mondial des études dédiés au sport, Repucom, s’est posé la question et vient de publier les résultats de cette étude. Des résultats plutôt étonnants.

Laurent Blanc star des entraîneurs de L1

A la surprise générale Laurent Blanc arrive en tête de ce classement. Contrairement au PSG, souvent décrié et mal aimé dans l’Hexagone, l’entraîneur cévenole truste la première place en terme de notoriété puisqu’il est connu par 96% de l’échantillon. En outre, son capital sympathie s’élève à 74%. En terme de notoriété, Blanc devance l’ex-entraîneur bastiais Claude Makelele (86%) et le technicien de Montpellier, Rolland Courbis (67%).

SAGNOL ATTIRE LA SYMPATHIE

Et si Laurent Blanc bénéficie d’un bon niveau de sympathie, il ne figure pas sur le podium dans ce domaine. L’entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, jouit d’un bon capital sympathie puisque avec 76% des suffrages. S’en suivent Jocelyn Gourvenec (EAG, 75%) ainsi que Christophe Galtier (ASSE, 75%). A noter que Marcelo Bielsa n’est connu que par 34% de l’échantillon mais bénéficie néanmoins d’une bonne sympathie de la part des français (64%).

Articles liés