Accès direct au contenu

Foot - PSG

Bianchi : « Le Barça me fait penser à Rambo »

Carlos Bianchi sous le maillot du PSG dans les années 70

Au cours d'un entretien accordé au magazine So Foot, l'ancien joueur du PSG dans les années 70, Carlos Bianchi, s'est exprimé sur le renouveau du club de la capitale, mais pas seulement.

Ancien joueur du Stade de Reims et du Paris-Saint-Germain mais aussi du RC Strasbourg, Carlos Bianchi s'est confié ce mois-ci dans les colonnes du magazine So Foot. Le temps pour lui d'évoquer le nouveau cycle dans lequel s'est lancé le club de la capitale : « Il a ce qui compte le plus aujourd'hui dans le football : un gros budget. D'ailleurs, le PSG devient puissant quand Lyon ne l'est plus, quand Marseille ne l'est plus. Avec Louis-Dreyfus à sa tête, l'OM avait beaucoup plus d'argent. Aujourd'hui, sa femme n'a pas l'intention d'investir les mêmes sommes. Et Lyon a beau être en Bourse, il n'a plus le pouvoir économique qu'il avait il y a encore quatre ou cinq ans. Voilà, Paris est seul désormais, et le championnat n'est plus attractif, explique le technicien argentin. C'est quelque chose qui ne fait pas de bien au football. Vingt points d'avance pour le Bayern, quinze pour le Barça, pareil pour Manchester et la Juve... »

« Le Barça me fait penser à Rambo »

« Les différences sont énormes, et c'est une très mauvaise nouvelle pour le foot. Moi, ces matchs ne m'intéressent plus du tout, ils ne sont pas intéressants à analyser. Le Barça en Ligue des Champions, ou contre le Real Madrid, je peux les regarder. Mais face aux autres équipes de Liga... Le Barça me fait penser à Rambo, ou aux films de cow-boys de mon époque : ils gagnent toujours à la fin. Franchement, je ne vois pas l'intérêt », confie l'actuel coach de Boca Juniors.

Articles liés