Accès direct au contenu

Foot - PSG

Beckham, futur ambassadeur du Qatar ?

En annonçant l’arrêt de sa carrière jeudi, David Beckham n’a pas pour autant dit adieu au PSG et au Qatar. Explications.

En faisant signer David Beckham au PSG pour cinq mois en janvier dernier, les propriétaires qataris espéraient amener une image de marque au club de la capitale. Un Beckham ambassadeur du PSG à travers la planète, afin de faire connaître un peu partout dans le monde le projet qatari. Mais voilà, jeudi, Beckham, qui prendra donc fin à l’issue de la saison.

Ambassadeur pour le Mondial 2022 ?

Cinq mois, une mission d’ambassadeur bien trop courte pour les Qataris qui n’envisagent pas de lâcher Beckham comme ça. En effet, selon L’Équipe, le Qatar songerait à proposer à Beckham un rôle d’ambassadeur du Mondial 2022 qui se déroulera dans l’émirat. Mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait « aimé le voir jouer avec le maillot du PSG un an de plus » aimerait également continuer d’utiliser l’image de marque de l’Anglais pour le PSG. « Nous discutons des possibilités de continuer à travailler ensemble au PSG », affirmait d’ailleurs Al-Khelaïfi jeudi après l’annonce officielle de Beckham. A peine retraité et déjà très courtisé !

Articles liés