Accès direct au contenu

Foot - PSG

Beckham crève l’écran

Beckham, PSG

Entraînement au Camp des Loges ce matin, opération marketing à la boutique Adidas des Champs Elysées avec Zidane à 17h30, puis interviewes diffusées au JT de 20 heures de TF1 puis du Grand Journal sur Canal + ce soir, David Beckham prend toute la lumière ce jeudi. Avec le sourire.

Camp des loges ce jeudi matin. Tandis que Thiago Silva et Thiago Motta poursuivent un programme « individualisé » sur le terrain d'entraînement que partagent aussi Sirigu, Aréola, Alex, Pastore et Gameiro, David Beckham, lui, est bien au chaud avec les titulaires du PSG. La veille, pour sa première titularisation sous le maillot du PSG , face à Marseille en huitième de finale de la Coupe de France (2-0), Beck a fait un sans faute et s'est offert une standing ovation à la 86e minute quand Ancelotti l'a remplacé par Christophe Jallet. En un match, le Spice Boy de bientôt 38 ans a mis tout le monde dans sa… poche.

« C’est un très grand pro »

Papus Camara, interrogé hier soir en zone mixte : « C'est un très grand pro déjà très apprécié dans le vestiaire. Il est très accessible, c'est quelqu'un de simple. On échange en anglais pour le moment, j'ai la chance de parler un peu (sourire) » Et le défenseur central de préciser ce qui étonne presque tout le monde : « Il arrive très en avance et part souvent en dernier. »

Ce jeudi midi, Becks a pourtant fait une entorse… à la règle. Peu avant 13 heures la nouvelle star du PSG a quitté le centre d'entraînement du club parmi les premiers, juste après Gameiro. Un départ tout en douceur au volant de son Audi VST noire. Volant à gauche, Becks, tout sourire, et seul à bord, a pris le temps de prendre la pose avec une trentaine de fans qui n'attendait que lui. L'opération séduction a duré cinq bonnes minutes (ce qui énorme par les temps qui courent), sans crispation, sans agitation, sans tension autour de sa voiture (voir diaporama). Ce n'est pas seulement dans le vestiaire que le Spice Boy fait l'unanimité.

Olivier Schwob, au Camp des Loges