Accès direct au contenu

Foot - PSG

ASSE/PSG : Pierre Ménès juge le penalty de la discorde !

Le PSG s’est imposé à Saint-Étienne (1-0) pour se relancer dans la course au titre grâce à un penalty d’Ibrahimovic qui a fait débat. Pierre Ménès est revenu sur cette action.

Après la victoire de Lyon sur Metz (2-0), le Paris Saint-Germain n’avait pas le droit à l’erreur face à Saint-Etienne pour ne pas se retrouver largué par le leader lyonnais. Et les Parisiens n’ont pas faibli et l'ont emporté 0-1 grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic. Un penalty qui a fait débat suite au geste de Jérémy Clément dans la surface...

« C’EST STUPIDE MAIS C’EST COMME ÇA »

Jérémy Clément a sorti le ballon avec le haut du bras, presque de l’épaule, ce qui a suffi à Ruddy Buquet pour siffler un penalty. Une bonne décision selon Pierre Ménès : « Après le repos, Paris a passé la seconde, s’est mis à appuyer ses actions offensives et a obtenu un penalty qui a fait parler. Mais un péno plus idiot qu’immérité, finalement. Clément s’emmène le ballon du haut du bras et le règlement dit que le haut du bras, c’est penalty. C’est stupide, mais c’est comme ça » a écrit le consultant de Canal+ sur son blog.

LE RÈGLEMENT JUSTIFIE LE PENALTY

Pierre Ménès s’appuie donc sur le règlement pour justifier la décision de Rudy Buquet. Si le ballon touche le haut du bras, le penalty est logique, tout le bras étant considéré comme une zone que le ballon ne doit pas toucher. De plus, Jérémy Clément fait le geste d’aller vers le ballon, c’est ce qui pousse Pierre Ménès à confirmer que ce penalty était bel et bien valable. Un penalty qui pourrait toutefois coûter cher dans la course au titre.

Articles liés