ASSE/PSG : Les chiffres ne jouent pas en faveur d’Ibrahimovic
La rédaction

Alors que le PSG s’apprête à croiser le fer face à l’ASSE ce dimanche soir en championnat (21h), Zlatan Ibrahimovic devrait être l’un des éléments-clés de cette rencontre à Geoffroy-Guichard. Et pourtant, le géant suédois n’a jamais été en réussite jusqu’ici contre les Verts. Explications.

Quatre jours après son somptueux quadruplé sur la pelouse d’Anderlecht en Ligue des Champions (5-0), Zlatan Ibrahimovic sera de nouveau attendu au tournant ce dimanche soir sur la pelouse de l’ASSE (21h). Et l’attaquant du PSG, fort de ses bonnes statistiques de début de saison avec le club de la capitale (11 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues), cherchera à briser la malédiction qui le suit face aux Stéphanois depuis son arrivée en France.

AUCUN SUCCÈS À CE JOUR

L’ASSE a été l’adversaire que Zlatan Ibrahimovic a le plus affronté depuis son arrivée au PSG, en juillet 2012, avec deux confrontations en Ligue 1 et une en Coupe de la Ligue la saison passée. Et le bilan parle de lui-même : le géant suédois n’a jamais gagné face aux Verts avec une défaite et deux nuls au total. Cette rencontre pourrait donc enfin lui permettre d’imposer sa loi sur Geoffroy-Guichard, d’autant que le PSG semble bien mieux armé que la saison dernière.

IBRA SANS SES MOYENS

Autre statistique pour le moins inhabituelle chez un attaquant du calibre de Zlatan Ibrahimovic : il n’a tiré que… trois fois au but au total face à l’ASSE ! Soit son plus faible total contre un adversaire du Championnat de France. Pour sa "défense", Ibrahimovic n’avait pas eu tout le temps nécessaire pour s’affirmer lors de sa toute première confrontation face aux Verts (le 3 novembre 2012, 1-2), puisqu’il avait été suspendu après une grosse charge sur Ruffier (70e). Reste à savoir s’il parviendra à inverser la tendance ce dimanche soir.

Articles liés