Dans une lettre ouverte publiée par la Gazzetta dello Sport et reprise par le site du PSG, Carlo Ancelotti a rendu hommage à Sir Alex Ferguson.
Les messages à destination du futur retraité SirAlexFerguson continuent d’affluer. Cette fois, c’est au tour de l’entraîneur du PSG d’encenser la carrière et le charisme de Sir Alex.
« Il a encore la passion d’un enfant »
« J'ai une vraie admiration pour Sir A.F : Il a tout gagné, c’est un symbole, un mythe, un héros pour Man U. Et puis, il ne se prend pas la tête, il est humble, modeste. Il a encore la passion d’un enfant quand il pratique son métier. Nous avons été adversaires, je l’ai déjà battu et il m’a déjà battu, mais nous sommes restés amis. L’aventure de Ferguson, pour nous entraineurs, est un modèle à suivre. Je crois que sa plus grande victoire reste celle de transmettre, aux joueurs qu’il guide, le sens d’appartenance. Grâce à lui sont nés de vrais champions comme Beckham, Scholes, Rooney et d’autres et tous devraient le reconnaitre. La franchise, un maximum de respect, une grande détermination : telle est sa ligne de conduite. »