Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès évoque le plan Leproux au Parc des Princes

Instauré en 2010, le plan Leproux continue de faire débat au PSG puisqu’il oppose les anciens ultras du club de la capitale aux dirigeants. Pierre Ménès évoque le sujet sans pour autant prendre parti.

Alors que l’OM se trouve en pleine tourmente après les sérieux incidents qui ont marqué la rencontre de dimanche dernier au Vélodrome face à l’OL (la LFP a décidé de fermer les deux virages du stade jusqu’en 15 octobre prochain), cette situation n’est pas sans rappeler celle vécue par le PSG il y a quelques années au moment de l’instauration du plan Leproux au Parc des Princes.

« LE PLAN EST VOMI PAR LES FANS »

Dans sa chronique de la semaine sur Direct MatinPierre Ménès a évoqué ce dossier sensible du PSG : « Mais doit-on attendre des morts, comme ce fut le cas avec le PSG, pour prendre des mesures ? A Paris, il y a le «plan Leproux» vomi pour les fans. Aujourd’hui, beaucoup disent que le Parc des Princes a perdu son âme, son ambiance. Cela est vrai », lance dans un premier temps le chroniqueur de Canal +, qui tente ensuite de justifier la position du PSG dans ce dossier sensible.

L’AUTRE FACETTE

« Mais beaucoup répondent également qu’ils peuvent désormais se rendre Porte d’Auteuil avec leurs enfants sans avoir la peur au ventre. Et c’est vrai aussi. Dans neuf mois, c’est la France qui va accueillir l’Euro », poursuit Pierre Ménès. Reste à savoir si ce plan Leproux sera ou non réévalué par le PSG dans les années à venir.

Articles liés