Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’influence de Zlatan Ibrahimovic dans le recrutement du PSG…

Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, n’hésite pas à jouer de son influence dans le recrutement du PSG. L’international suédois peut-être très important dans certains choix du club parisien. Explications.

Dans tous les grands clubs, les joueurs cadres ont une importance capitale. Ils ne sont pas que des joueurs. Ils sont plus que cela. Or, le PSG aspire à devenir un grand club. Et le PSG a des cadres, le PSG possède dans son effectif des stars. Des stars, comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, qui n’hésitent d’ailleurs pas à donner leur avis à Nasser Al-Khelaïfi sur le recrutement. « Il est normal qu’on se demande si tel ou tel joueur pourrait rendre notre équipe encore plus forte. Cela se passe ainsi dans beaucoup de clubs », notait Thiago Silva dans L’Equipe il y a quelques mois. Avant d’ajouter : « Je ne me suis peut-être jamais senti aussi bien que dans ce club. Ici, les joueurs se sentent importants » .

UN MODE DE FONCTIONNEMENT COURANT…

Ce mode de fonctionnement peut étonner en France. Peu de clubs ont l’habitude de fonctionner comme cela. C’est une pratique courante dans les grands clubs. « Il est normal qu’un président discute avec ses joueurs, avec le capitaine, avec l’entraîneur. Nasser est très présent. Quand la presse sort le nom d’une possible recrue, on dialogue avec lui, oui, bien sûr » , avait ajoutéThiago Silva. Zlatan Ibrahimovic est lui aussi très présent, très important...

RAIOLA, CAMARA…

Plusieurs faits montrent que le Suédois a une réelle influence dans le recrutement du PSG. Au PSG, en 2012, Zlatan Ibrahimovic a débarqué « avec » son ami et coéquipier de toujours Maxwell. Ce dernier a déjà été le coéquipier d’Ibrahimovic à l’Ajax, à l’Inter, au Barça… Son agent Mino Raiola, le représentant de Maxwell, est devenu aussi celui de Blaise Matuidi… Raiola est aussi l’agent de Pogba, que le PSG convoite sérieusement… Le défenseur Zoumana Camara, 35 ans, vient également de prolonger son contrat d’une saison, jusqu’en juin 2015, avec le PSG. Camara joue pourtant très peu à Paris. Mais il a une particularité. Il est proche d’un certain… Zlatan Ibrahimovic.

IBRA VEUT AIDER LE CLUB À GRANDIR…

Selon La Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic était à Milan il y a quelques jours, en compagnie d'Ignazio Abate, le latéral droit du Milan AC. Le Suédois aurait recommandé l’Italien à la direction du PSG. Le Suédois, arrivé au PSG en 2012, est très impliqué dans le projet du PSG. Il veut aider le PSG à grandir, à franchir un nouveau cap. Le PSG aurait tort de se priver de son expertise. Zlatan Ibrahimovic est la star du club. Le PSG doit le mettre dans les meilleures conditions. Son avis doit compter, évidemment…

Articles liés