Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Manchester United/PSG : Pourquoi le choix de Rooney n’est pas forcément judicieux…

Wayne Rooney serait sur le point de prolonger son contrat avec Manchester United. Un choix pas forcément évident pour l’international anglais.

Wayne Rooney est en position de force. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Manchester United, l’international anglais peut négocier au mieux son avenir. MU doit absolument prolonger son joueur pour ne pas être obligé de le vendre cet été. Or, Manchester United souhaite tout faire pour conserver le maximum de temps Rooney. « Je ne peux pas vous en dire plus sur sa motivation. La réponse de Rooney viendra avec le temps. Le club doit faire face à cela mais fera tout ce qu’il peut pour le conserver » , a déclaré David Moyes récemment.

Mercato - PSG/Chelsea : Comment Manchester United aurait retenu Rooney...

ROONEY S’OFFRE UN CONTRAT UN OR…

Manchester United aurait fait de gros efforts car Rooney serait sur le point de prolonger son contrat avec les Red Devils. Selon Le Daily Miror, Rooney, outre une conséquente revalorisation salariale (environ 1 445 000 d’euros par mois), serait également consulté sur les futurs transferts du club. Une concession assez rare à ce niveau. L’international anglais n’a pas encore donné sa décision définitive mais un accord semble proche. Pour rappel, l’été dernier, Rooney avait clairement exprimé des envies de départ. Mais Manchester United avait mis son veto au départ de son attaquant vedette. Cet été, si Rooney n’a pas encore prolongé, MU ne pourra certainement pas être aussi catégorique…

… MAIS VA PEUT-ÊTRE LOUPER LA LIGUE DES CHAMPIONS

En prolongeant dès à présent, Wayne Rooney se sécurise un excellent contrat. Mais, suivi par Chelsea, le Real Madrid et le PSG, Rooney, à Manchester depuis 2004, ne sera plus en position de force pour négocier l’été prochain. Or, la saison prochaine, Manchester United ne devrait pas jouer la Ligue des Champions. C'est un pari sportivement. Wayne Rooney pourrait louper la saison prochaine une compétition qu’il adore. Rooney a marqué l’histoire de Manchester United. N’est-ce pas le moment, pour lui, de tenter une nouvelle aventure en Premier League ou à l’étranger ? Il en a les capacités. Rooney n’est pas reconnu à sa juste valeur. N’est-ce pas le moment de prendre un risque ? En tout cas, avec ce nouveau contrat, Rooney se sécurise. Peut-être trop sportivement ?

Articles liés