Accès direct au contenu

Un grand oui

PSG Zidane appuie la piste Beckham

Invité sur RTL, Zinedine Zidane a évoqué la rumeur David Beckham au Paris Saint-Germain. Pour le champion du monde 98, l'Anglais doit absolument signer en faveur du club parisien !


Invité sur RTL, Zinedine Zidane a évoqué plusieurs sujets d’actualité. Morceaux choisis :

Benzema connaît le très haut niveau :
« Karim ne se pose pas de question. C’est bien. Il a grandi, il sait maintenant ce qu’est le très haut niveau. A chaque match il s’en rend compte. Il sait qu’il n’y a pas de hasard, il faut travailler, bosser et c’est ce qu’il fait. Vu son âge vu ce qu’il fait, les prestations qu’il donne, je pense qu’il est naturellement leader sur le terrain. Après ce qui va être important c’est qu’il va falloir aussi qu’il le soit peut être en dehors du terrain. C’est peut-être ce dont a besoin cette équipe. Karim peut avoir ce rôle dans les années à venir. »

Deschamps est l'homme qu'il faut à Marseille :
« Didier Deschamps est toujours l’homme de la situation. Je pense qu’il sait ce qu’est la difficulté. Maintenant en tant qu’entraineur, il n’a pas toutes les cartes en main. Mais il ne va pas lâcher, il va continuer pour sortir de ce mauvais passage, il en est capable, c’est la personne qu’il faut en tous les cas. »

Un grand OUI pour Beckham au PSG :
« Moi je pense que c’est une bonne chose, il y a juste le petit souci de son âge, parce qu’il a 36 ans aujourd’hui et on peut se poser des questions. Moi qui l’ai côtoyé en tant que joueur, je peux vous dire que c’est un très grand professionnel, quelqu’un qui arrive le premier, qui repart le dernier, qui se bat pour l’équipe, qui s’est toujours bien entraîné, qui donne le maximum et ça c’est important. Moi j’ai tout vu, quand il est venu à Madrid, et j’ai vu avant tout que c’était un footballeur et que ce n’était pas ce qu’on avait dit sur lui. Sur le terrain c’était un vrai bosseur et puis il adorait ça, il aimait vraiment le foot il était comme un gamin quand il gagnait. C’est tout ce qu’un collègue aime d’un joueur quand il joue avec lui, moi j’ai passé deux ou trois saisons avec lui et c’était vraiment top. »

Les Bleus sont en construction : 
« On leur a demandé de se qualifier, ils l’ont fait. On ne va pas dire que ça a été de grands matchs de qualifications, il n’y a peut-être pas eu la manière mais ça va venir, voilà, c’est une équipe qui est en construction. Je pense qu’il faut une grosse compétition pour vérifier justement si on est en bonne voie. Avec l’Euro 2012, on va voir où en sera cette équipe. » 

Beckham avant d'autres pointures à Paris :
« Sincèrement moi ça ne va rien me faire puisque je suis déjà supporter de Marseille, mais je pense que pour lui, s’il a l’envie et pour Paris, s’ils veulent avoir une petite expérience avec un joueur de grande qualité, c’est une bonne chose. Surtout pour la suite, pour encore faire venir un jour des joueurs importants à Paris. »