Si le PSG n’a pas réussi à faire venir Beckham, il a réussi à importer son goût du luxe. Le club vient d’engager une société de conciergerie haut de gamme pour ses joueurs. Découverte.
Quel est le point commun entre Philippe Mexès, Mamadou Sakho, Gaël Monfils et Vincent Clerc ? Leur concierge ! Mais pas n’importe laquelle. Pas de balai à la main, de langue bien pendue ou autres bigoudis. La leur se nomme Ultimate Player. Créée en 2010 par l’attaquant monégasque Ludovic Giuly, la conciergerie de luxe officie auprès de 300 sportifs. « Des footballeurs, des tennismen, des golfeurs, des rugbymen. Tous font appel à nos services au quotidien », précise Benjamin Guiborel, directeur associé de la société. Récemment, c’est le PSG qui a signé un contrat avec une société de ce type. Si Ultimate Player ne souhaite pas communiquer sur le sujet, les liens qu’entretiennent Ludovic Giuly et le club de la capitale ainsi que la présence du capitaine de l’équipe dans le fichier client permettent de penser que la conciergerie parisienne est l’heureuse bénéficiaire dudit contrat. Après les GPS individuels et les diététiciens, le PSG tente encore d’améliorer le quotidien de ses stars. « Nous sommes là pour régler les petits problèmes du quotidien. Trouver une nouvelle femme de ménage, organiser un déménagement, réserver de la billetterie pour assister à certains spectacles qui se jouent à guichets fermés, ou même faire une demande de visa lorsqu’ils sont transférés à l’étranger ». Si Nasser Al Khaleifi a réclamé une limousine pour se déplacer dans Brest le week-end dernier, le président du PSG aime également que ses joueurs n’aient aucun problème de transport : « Pour certains, ça peut être de l’aviation privée pour rejoindre les évènements de leurs sponsors ou après un match pour relier plus rapidement leur domicile », précise Benjamin Guiborel.
Les vacances d’abord ! Mais la première demande des sportifs reste la réservation de leur lieu de villégiature : « Beaucoup de demandes sont liées à l’organisation de vacances en juin et en décembre (trêves du calendrier européen), explique le directeur associé d’Ultimate Player. Soit le joueur a une idée très précise de la destination et nous faisons des propositions d’hôtels, d’excursions et d’activités. Ou alors nous leur proposons directement des destinations de choix ». Mais certains footballeurs ont des envies plus extravagantes. Un joueur anglais a ainsi demandé à la société de Ludovic Giuly de privatiser une île au large de Bali pour son anniversaire. « Du moment que vous avez les moyens, tout est possible, explique Benjamin Guiborel. C’est un système d’abonnement à l’année. Ces personnes ont une carte de membre, ils peuvent nous appeler n’importe quand, n’importe quel jour, à n’importe quelle heure ». Mais pas à n’importe quel prix… car côté tarif, mieux vaut avoir les moyens. Les forfaits vont de 3800 à 28000 euros l’année. Pour le forfait de base, le client a le droit à un accès individuel, pour 6000 euros le sportif a le droit à un accès à l’ensemble de la famille. Et pour 28 000 euros, vous avez le droit à la totale, un concierge rien que pour vous à l’année. Si au PSG on n’a pas encore les stars, on en a déjà les caprices !