Accès direct au contenu

Pour qui le dernier mot ?

PSG : Un duel avec Tottenham pour arracher Moutinho

Le PSG prospecte, encore et toujours. Et selon la presse anglaise du jour, le club parisien aurait jeté son dévolu sur l’actuel joueur de Porto, Joao Moutinho. Mais Tottenham reste à l’affut.

Joao Moutinho reste méconnu du grand public. Pourtant, le milieu de terrain portugais est l’un des tous meilleurs joueurs européens à son poste. Formé au Sporting Portugal et aujourd’hui pensionnaire du FC Porto, Moutinho s’est imposé dans la salle des machines de la sélection lusitanienne. Et à vingt-six ans, ses performances commencent à attirer le regard des grands d’Europe. Le Barça le suivrait de près. Tottenham avait souhaité l’enrôler durant le dernier mercato estival. Et aujourd’hui, selon le Daily Mail, c’est le Paris Saint-Germain qui est entré dans la course.

Tottenham n’a pas lâché l’affaire

Cet été donc, Villas-Boas avait fait de Joao Moutinho sa priorité, pour remplacer Luka Modric, en partance pour le Real Madrid. Une offre de 27 millions avait été adressée à la formation championne d’Europe en 2004, mais le club londonien et Moutinho ne s’était pas entendu sur le montant du salaire. Villas-Boas a toujours envie de faire signer le Portugais, dès janvier prochain, mais d’autres formations semblent très bien armées pour le convaincre. Comme le PSG, qui serait donc entré en contact avec la direction du FC Porto.

180 000 par semaines

Tottenham, actuellement cinquième de Premier League, n’aura pas la partie facile pour décrocher la Ligue des champions. Un aspect vital pour Moutinho. Le PSG, actuel leader de Ligue 1, lui garantie cette participation. De plus, toujours selon le quotidien anglais, les dirigeants qataris seraient prêts à offrir plus de 180 000 euros par semaine au milieu de terrain. Une offre juteuse, qui pourrait faire pencher la balance. L’Angleterre, la France ? Ancelotti, Villas-Boas ? A Moutinho de faire son choix.