Accès direct au contenu

Concurrence pour Jallet

PSG : un bon signe pour Maicon ?

Douglas Maicon au PSG ?

Et si Douglas Maicon quittait plus tôt que prévu l’Inter ? A un an de la fin de son contrat, l’agent du latéral brésilien n’écarte aucune possibilité, notamment celle de voir son poulain être transféré au PSG.

« Après six ans, il peut être temps pour Maicon de changer d’air », explique son agent, Roberto Calenda sur la chaîne Sky Sport. Cette déclaration peut avoir deux impacts. Soit c’est un appel franc du pied pour que les dirigeants lombards se prononcent sur une prolongation de contrat qui satisfasse le joueur, soit Roberto Calenda a voulu passer un message clair aux clubs européens intéressées par le Brésilien. Quoi qu’il en soit, il est clair que pour le PSG et Carlos Ancelotti, la venue d’un joueur tel que Maicon serait un plus dans la course à la Ligue des Champions.

Le PSG ne veut pas traîner
Le mercato d’été n’a pas encore commencé, mais le PSG ne veut pas perdre de temps. Sur plusieurs dossiers à la fois, les dirigeants du club voudraient constituer une équipe-type rapidement afin de ne pas bousculer les effectifs avec des arrivées en août alors que le championnat aura déjà repris. La prise de position de l’agent de Maicon pourrait inviter le PSG à rentrer dans la danse, pour récupérer un joueur particulièrement intéressant sportivement et financièrement. Affaire à suivre…

Par Amélie Lesoudier