Accès direct au contenu

L’oncle Sam

PSG Traore donne des lecons a ses coequipiers

le10sport

Peu utilisé, Sammy Traoré lance un appel aux dirigeants parisiens et à son entraîneur : à 34 ans, il se dit prêt à jouer encore pendant 2 ou 3 ans et le mériter plus que certains.

En juin prochain, le défenseur central du PSG aura 35 ans alors que son contrat arrive à échéance. Loin de vouloir se résigner à quitter le club de la capitale, le grand Sammy fait valoir ses droits à une prolongation de contrat en rappelant tout haut et à tout le monde sa grande motivation, son attachement au Paris Saint-Germain. Dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France, le Malien nous persuade de sa capacité à jouer au plus haut niveau : "Je ne me sens pas décliner, mais c’est certain que, moins on joue, moins on est dans le rythme. "

Traoré accuse ses coéquipiers
Sammy Traoré semble prêt à tout pour retrouver les terrains, y compris à accuser ses coéquipiers du Paris Saint-Germain de nonchalance, voire de je-m’en-foutisme : "Après, si tout le monde avait mon état d’esprit, il y a longtemps que le PSG aurait retrouvé la Ligue des champions", a-t-il ajouté. Si le défenseur central pensait obtenir une prolongation de son contrat en fin de saison, pas sûr qu’il s’y soit pris de la meilleure manière. Loin d’être séduit par son zèle, Antoine Kombouaré, l’entraîneur du PSG pourrait bien au contraire le sanctionner pour ce manque de sympathie envers ses partenaires. Mais qui ne tente rien n’a rien et avec seulement 3 apparitions cette saison, dont 1 seule en Ligue 1 Sammy Traoré est un peu un cas désespéré.