Accès direct au contenu

L’héritier

PSG : Sissoko se voit comme le nouveau Makelele

Momo Sissoko

Momo Sissoko est une pièce maîtresse du nouveau PSG. Interrogé sur ses rapports avec Claude Makelele, le Malien avoue s’identifier à son prédecesseur.

Momo Sissoko est un joueur physique… c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis son carton rouge écopé lors de sa première rencontre avec le PSG (Bilbao, 29 septembre 2011), le Malien tente de canaliser sa fougue. Pour ça, le milieu de terrain a pu compter sur les conseils de son prédécesseur à son poste, Claude Makelele. « Il fallait tout simplement que je me remette dans le bain de la compétition de haut niveau, explique-t-il à Foot365. C’est ce que j’ai fait. Est-ce que j’en ai parlé avec Claude Makelele ? Oui, de toute façon, je parle vraiment beaucoup avec Claude ».

« Comme moi, Makelele a une grande expérience du haut-niveau »
Sissoko aime parler à Makelele mais aussi se comparer à lui : « C’est un joueur auquel je m’identifie car c’est un milieu de terrain comme moi, qui a une grande expérience du haut niveau. Il a joué au Real Madrid et a été un grand joueur. J’apprends beaucoup de ce genre de joueurs-là, donc c’est important pour moi d’avoir beaucoup de discussions avec lui ». Comme quoi le rôle de conseiller de Claude Malelele sert vraiment à quelque chose…