Accès direct au contenu

Le futur Maldini ?

PSG : Sakho sous pression

PSG : Sakho sous pression

Mamadou Sakho ne parvient pas à retrouver son niveau de la saison dernière. Si le défenseur et capitaine du PSG ne trouve pas d’explication, il assure qu’il va revenir au top.

Mamadou Sakho est capitaine du PSG. Le défenseur central a été appelé par Laurent Blanc pour le match amical de l'équipe de France en Allemagne. Tout semble rouler pour celui qui vient de fêter ses 22 ans. Et pourtant, le titi parisien est sous pression. C'est lui même qui le reconnaît : « Je suis moins bien en ce moment. J’essaye de me réfugier dans le travail et de rester sérieux. Le coach m’a félicité dernièrement, ça fait plaisir. On ne peut pas toujours être au top dans une saison, dans une carrière. Il faut savoir y faire face et se concentrer sur le travail. Il n’y a que ça de vrai. Ça va revenir je n’en doute pas. Je ne regarde pas les journaux. »

 

Bossis : « Une carrière à la Maldini »
La question est de savoir si Mamadou Sakho a sa place à long terme dans ce PSG version qatarie. Maxime Bossis croit en lui. « Il peut devenir un des patrons du PSG assure l’ancien défenseur international. Même avec beaucoup d’argent, le PSG n’a pas forcément besoin d’aller chercher ailleurs. Il peut faire une carrière à la Maldini au Milan AC. S’il est à la hauteur de ce qu’il a montré l’an dernier, il va rester au PSG. Et je suis persuadé qu’il va encore franchir des paliers. D’ailleurs, ces qualités physiques de vitesse et de puissance me rappellent un certain Marcel Desailly. Il aime les duels. Il ne lui reste qu’à améliorer sa relance. Mais n’oublions qu’il est très jeune, il a une grosse marge de progression. » Un sentiment partagé par son ancien coéquipier Grégory Coupet : « Il veut réussir au PSG. Il veut être le patron dans son club. Et il est très motivé, très déterminé. Il veut devenir un grand joueur et je pense qu’il le deviendra. Il est encore jeune, on l’oublie trop souvent. Il a encore des paliers à franchir, notamment au niveau international. Il va devenir un monstre.»

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille jeudi dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Saint-Etienne jeudi dans vos kiosques de la région stéphanoise ou en ligne sur www.lekiosque.fr