Accès direct au contenu

La Doublure

PSG : Recherche latéral droit désespérément

Carlo Ancelotti

De Silva à Ibra en passant par Lavezzi et Moura, le PSG a recruté sans limites et s’est assuré une profondeur de banc inégalée en Ligue 1. Pourtant, Ancelotti veut encore un joueur pour boucler son mercato. Plusieurs noms ont été couchés pour un seul et même poste : latéral droit.

Une doublure de Jallet
L’entraîneur du PSG ne dispose dans son effectif que d’un seul arrière droit de métier. Christophe Jallet, auteur d’une très bonne saison l’exercice précédent, est titulaire à un poste qui lui semble dévolu pour toute la saison. En effet, Ancelotti l’a nommé capitaine de cette équipe de stars. Une belle récompense pour un joueur discret mais constant qui ne bénéficie pas de l’aura de ses coéquipiers. Indétrônable Jallet donc, mais pas indestructible. Une blessure de l’ancien Lorientais mettrait à mal le coach Italien, à court de solutions. Ancelotti pensait avoir obtenu satisfaction avec Réveillère, mais le club a recalé le Lyonnais à la visite médicale. Recruter une doublure pour suppléer Jallet est donc une nécessité.

Les pistes évoquées
Selon la Gazetta Dello Sport, la piste Abate avait été envisagée au début de l’été avant d’être abandonnée. Parmi les noms qui reviennent désormais, on trouve Maicon (Inter), Lichtsteiner (Juventus) ou encore Van der Wiel (Ajax).
D’après les dernières informations, le Suisse de la Juventus aurait les faveurs des dirigeants et se verrait bien rejoindre la capitale. SwissRMC Info a fait part d’une offre de 4,8 millions de salaire par an pour le latéral. Bien que déclaré intransférable par la Juve, il semblerait que les dirigeants de la Vieille Dame lorgneraient du côté de Bergame pour recruter Federico Peluso.
Maicon pose en revanche problème de par son statut d’extracommunautaire puisque l’arrivée de Lucas ne permet plus à Paris d’en recruter. Quant aux contacts avec l’Ajax pour Van der Wiel, ils n’en seraient qu’aux balbutiements.
Le latéral qui rejoindra le PSG n’est donc pas encore connu. Et Ancelotti a encore plus brouillé les pistes en démentant pour Lichtsteiner en conférence de presse et en affirmant qu’il cherchait un latéral droit … français.