PSG : pourquoi Matuidi est dégouté ?
La rédaction

Blaise Matuidi ne s'est pas encore totalement imposé au Paris Saint-Germain en raison de blessures à répétition. En raison des suspension successives de Thiago Motta et Sissoko, il a néanmoins prouvé qu'il pouvait être mieux qu'un remplaçant de luxe.

Et si tout va bien au PSG, qui occupe la tête de la Ligue 1, l'ancien stéphanois n'en oublie pas pour autant son ancien club de l'ASSE. Et notamment ce week-end puisque le derby entre Saint-Etienne et Lyon est programmé dans le Chaudron (samedi 21h). « J'ai été Stéphanois mais mes deux meilleurs amis, Gomis et Dabo, sont Lyonnais. Je serai pour Sainté parce que c'est mon club. Disons que j'espère que mes deux amis vont faire un bon match mais que Sainté va gagner

Matuidi encense Galtier Malheureusement, il ne pourra pas voir le match puisque le PSG joue deux heures plus tôt sur la pelouse de Caen (19h). Blaise Matuidi s'est dit « dégoûté » de ne pouvoir regarder le derby. Car le milieu de terrain parisien est admiratif du jeu pratiqué par l'ASSE. Il a d'ailleurs profité de l'occasion pour encenser son ancien entraîneur Christophe Galtier : «C'est beau ce que fait Saint-Etienne, mais je ne suis pas forcément surpris. Galtier n'a fait que progresser. Il a fait beaucoup de bien à ce club. Il a fait un recrutement très intelligent cette année. Il y a un bon amalgame entre jeunes et joueurs expérimentés. Mais je sais que ça va être difficile de rester en haut. Il y a des équipes comme Lille, Marseille ou Lyon qui vont se battre pour la C1. Mais Saint-Etienne aura son mot à dire»