L’avenir de Carlos Tévez s’écrit toujours en pointillés, le triumvirat Milan AC-Manchester City-PSG n’arrivant pas à trouver une astuce. Invité à donner son avis sur l’Argentin, Robert Pires est très clair.
Robert Pires n’est pas encore, officiellement à la retraite. Il devrait y penser, tant ses sorties sur le plateau des Spécialistes anglais de Canal+ sont pertinentes. Le champion du monde 98, interrogé lundi soir sur l’arrivée potentielle de Carlos Tévez au PSG, s’est montré particulièrement positif. « Moi, je le prends direct, a-t-il précisé. Il a un comportement qui peut déplaire mais c’est une star. Il peut mener le groupe, les jeunes. Je ne crois pas que ce serait risqué de l’avoir dans ses rangs. Au contraire, il tirerait l’équipe vers le haut, ils vont s’appuyer sur lui ».
Tévez connaît déjà Pastore Pour aller dans son sens, on fera remarquer que Tévez a déjà l’avantage de connaître Javier Pastore, qu’il a côtoyé lors de la Coupe du monde 2010 et la dernière Copa América. Ensemble, ils ont joué à quatre reprises. L’optimisme béat de Pires et ces arguments ont pourtant vite été balayés par Darren Tulett, qui a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. « C’est l’un des meilleurs attaquants du monde, que viendrait-il faire en France ' »