Javier Pastore est aussi libre dans les médias qu’il ne l’est sur le terrain. Interrogé par Radio Radio, un média italien, le meneur de jeu argentin ne s‘est pas privé pour évoquer ses projets futurs et son amour, intact, pour son ancien club de Palerme.
Dimanche, pour la 16ème journée du championnat italien, Catane accueille Palerme, pour le derby sicilien. Encore en Italie, Javier avait planté un triplé, lors de ce fameux match. Il s’en souvient comme si c’était hier : « Je m’en souviens, avec beaucoup d’affection. Le football italien me manque, et surtout Palerme. Ici en France, les supporters sont beaucoup plus froids qu’en Italie et qu’à Palerme ».
Pastore : « Réaliser mon rêve de jouer dans une grande équipe » Pastore évoque également son ancien coéquipier Balzaretti : « S’il était à Paris hier ? Je ne sais pas s’il était en ville. On avait prévu de manger ensemble quand il viendrait à Paris ». Enfin, l’Argentin évoque ses ambitions. Loin de Paris : « J’ai 22 ans et je veux continuer à grandir. Je m’entraîne avec une grande conviction pour réaliser mon rêve de jouer dans une grande équipe, peut-être dans le championnat espagnol ».
Supporters et dirigeants du PSG apprécieront.