Accès direct au contenu

Gros coup

PSG : Offre colossale pour un joueur de Barcelone

Xavi

C'est un fait. Le mercato estival du Paris Saint-Germain a déjà débuté. Et il ne fait pas de doute que la saison prochaine, plusieurs stars internationales risquent de débarquer au PSG.

Et cette fois, c'est à un joueur du FC Barcelone que le PSG s'est semble-t-il attaqué. Selon le quotidien espagnol AS, le club de la capitale aurait approché l'entourage de Xavi. Le stratège du FC Barcelone plait aux dirigeants parisien qui auraient tenté une première approche il y a quelques semaines. Et comme depuis l'arrivée des Qataris à Paris l'aspect financier ne devrait poser aucun problème sur ce dossier, tout est possible.

80 millions d'euros
Malgré une clause de départ à 80 millions d'euros et un salaire de près de 8 millions d'euros la saison, le PSG a les moyens de s'attacher les services du milieu international espagnol. Mais pour réussir ce gros coup, il va falloir surtout convaincre le joueur de quitter son club de toujours puisque le milieu de terrain a été formé à la Masia. A 32 ans, et alors qu'il a un contrat jusqu'en 2014 à Barcelone, on doute que Xavi quitte son club de coeur. A moins que Pep Guardiola ne prolonge pas en fin de saison, ce qui pourrait entraîner une cassure au sein du groupe, très attaché à son coach. Mais d'autres clubs sont également à l'affût comme le Milan AC. Cependant, cette nouvelle cible prouve que le PSG semble sans limite en vue de la saison prochaine.