Accès direct au contenu

Écart de taille

PSG-Montpellier : Jallet mieux payé que Giroud

Olivier Giroud

Actuel meilleur buteur de Ligue 1, Olivier Giroud ne jouit peut être pas d’un salaire à la hauteur. Il suffit de le comparer avec celui des joueurs du PSG pour s’en rendre compte.

Le PSG accueillera ce soir Montpellier en match de clôture de la 24e journée de Ligue 1. En cas de victoire Paris prendrait une avance conséquente sur son concurrent direct. Un véritable choc entre les deux premiers du championnat. Mais c’est l’écart au niveau des salaires qui provoque aussi un choc. Olivier Giroud en est l’exemple parfait. Malgré son rang de meilleur buteur de Ligue 1, l’international français ne perçoit "que" 85.000 euros mensuel. Dans l’équipe adverse, Christophe Jallet, qui n’est même pas titulaire, touche 100.000 euros par mois.

 

Un écart financier élevé
Le plus gros salaire de Montpellier atteint 90.000 euros et il est attribué à Hilton. Côté parisien, c’est Javier Pastore qui lui perçoit 350.000 euros par mois. Milan Bisevac touche par exemple 180.000 euros, soit le double d’Olivier Giroud. Finalement, Bixente Lizarazu ne se trompe pas lorsqu’il compare la rencontre de ce soir avec l’éternelle opposition entre le village d’Astérix et l’Empire Romain. A une exception près, de nos jours, les footballeurs ne se payent pas en potion magique.

A lire aussi : PSG : déjà une relance pour Pato ?