Accès direct au contenu

Money, money

PSG Mertesacker va mettre le bazar

le10sport

Le directeur sportif du PSG veut armer son équipe défensivement. L'allemand Per Mertesacker serait la priorité de Leonardo. Sauf que s'il signe, ça va faire des jaloux...

Les recrues offensives de cet été au Paris Saint-Germain sont peut être au complet mais du côté défensif, Leonardo veut encore recruter. Il est vrai que le secteur défensif parisien n’est pas très riche. Le capitaine parisien, Sakho, est indisponible pour trois semaines, Leonardo veut donc pallier les lacunes défensives de son équipe, « En défense, on est un peu en situation d'urgence car on a beaucoup de blessés. On va voir ce qu'on peut faire ». Et pour ça, L'Equipe révèle que Leonardo aurait pensé au joueur du Werder de Brême, Per Mertesacker. Mesurant près de deux mètres, c’est un allié de taille dans une défense. Reconnu pour sa solidité dans les duels et sa force athlétique, Mertesacker a aussi l’expérience des matchs européens, ce qui n’est pas une mauvaise chose dans l'effectif parisien où peu de joueurs connaissent les grands matchs européens. Mais un autre club l’aurait sur ses tablettes : Arsenal. Avec l’hécatombe de départs/blessés qui touchent le club de Wenger cet été, on verra où l’allemand va atterrir. J-9 avant la fin du mercato, ça va encore bouger.

Mieux payé que Mamadou Sakho

Il reste un an de contrat à Mertesacker au Werder de Brême, ce qui rend l'affaire d'autant plus réalisable. Gros bémol, néanmoins, si le transfert se réalise pour un montant de 10 millions d’euros : niveau salaire cela pourrait faire des jaloux à Paris. Effectivement, son salaire actuel est de 3,8M€ brut par an alors que celui du capitaine Mamadou Sakho est de 3M€, soit l'un des plus élevés au PSG pour le moment. De quoi faire parler les égos parisiens dans les vestiaires, s'il signe.