Accès direct au contenu

Objectif chiffré

PSG Menez sest fixe un defi complique

Jérémy Menez ne veut pas n'être qu'un joueur de foire au Paris Saint-Germain. L'ancien joueur de l'AS Rome annonce déjà des objectifs bien précis. Il n'aurait peu-être pas dû.

Jérémy Menez n’a pas froid aux yeux. Si l'on excepte ses talents d’accélérateur et d’acrobate, le Paris Saint-Germain l’a aussi recruté pour ça. Interrogé par nos confrères du Parisien ce samedi, l’ancien joueur de l’AS Rome annonce ses objectifs chiffrés pour cette saison. « Que le PSG soit champion et qu’à titre personnel, je puisse marquer au moins 10 buts cette saison. C’est la barre que je me suis fixée ». En soi, l’objectif n’a rien de surhumain pour un joueur de sa qualité.

Menez ne plante presque jamais
Le problème, c’est que Menez est plus connu pour ses passes décisives que pour ses pions. Selon le compte Twitter des statisticiens d’Opta, l’international français n’a ainsi marqué qu’à 7 reprises sur 107 tentatives en trois ans de Serie A… Pire, chaque saison, Menez n’a inscrit que 4 buts toutes compétitions confondues ! En trois saisons sous les couleurs de l’AS Roma, le Français n’a marqué que 12 buts en 103 matchs, soit un ratio buts/matchs dérisoire : 0,12. On veut bien que les défenses de Ligue 1 soient plus perméables que celles de Serie A mais quand même…