Si les Lyonnais ne contestent pas la victoire parisienne, hier soir, au Parc des Princes, le geste de Zlatan Ibrahimovic fait en revanche beaucoup plus réagir.
Juste avant la fin de la première période et le premier but lyonnais, lors d’un duel musclé avec Dejan Lovren, Zlatan Ibrahimovic a laissé traîner les crampons sans que l’on sache vraiment, à la lecture des images, si le geste était involontaire ou non. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas, devant la presse, n’a pas tardé à faire part de son mécontentement au sujet de cet épisode… « Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer. »
Lovren demande une sanction Mais qu’en pense la victime ? Dejan Lovren, lui-même, a bien du mal à savoir si Ibrahimovic a réellement voulu lui faire mal. Mais finalement, qu’importe ses motivations, le geste est là. Et Lovren milite pour une sanction via la commission de discipline. « Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait. »