Accès direct au contenu

Pas totalement tricard

PSG Luyindula a ses soutiens dans le vestiaire

Mis au placard par Antoine Kombouaré, Peguy Luyindula n'en reste pas moins très apprécié par ses (anciens) partenaires. Quelques uns d'entre eux font même tout pour qu'il reste parmi eux.

Le 25 octobre prochain, à l’issue d’une audition de la commission juridique de la LFP, Peguy Luyindula devrait enfin en savoir un peu plus sur son avenir. Ecarté du groupe professionnel par Antoine Kombouaré depuis le début de saison, l’attaquant du PSG espère bien pouvoir réintégrer l’équipe première, du moins à l’entraînement. En attendant, le meilleur buteur de Ligue 1 en activité ronge son frein avec l’équipe réserve, en CFA. Un nouveau statut qui ne l’empêche pas, tout de même, de garder contact avec ses (anciens) coéquipiers. Et ce malgré son interdiction d’accéder au Camp des Loges. 

Luyindula est soutenu par ses anciens compères « J’essaie de vivre du mieux possible, de garder la forme. Après, donner le meilleur de moi-même ce n’est pas simple, car quand dans la tête ça ne va pas, les jambes ont aussi du mal à suivre. Les soutiens, ça fait toujours du bien car dans des combats comme ça, on se sent parfois seul. Et le fait d’avoir toujours eu mes coéquipiers avec moi et les soutiens qui se sont manifestés, quels qu’ils soient, ça m’a fait chaud au cœur et ça m’a permis de rester et de tenir le coup », a notamment expliqué ce vendredi l’ancien Lyonnais et Marseillais, courtisé ces derniers jours par Evian, au micro de France Bleu Ile-de-France. Et dire que Sammy Traoré n'est plus là...