Accès direct au contenu

Embrouille

PSG : Lucas Moura crée un scandale au Brésil

Lucas Moura

Lucas Moura soigne son image depuis ses débuts dans le monde professionnel. C’est une excellente chose sauf quand cette volonté peut être à l’origine d’une vaste bousculade. Motif : un don de maillot !

Lucas Moura, qui arrivera au PSG en janvier 2013, est encore assez peu connu en Europe mais il est une véritable star au Brésil. Déjà présent en Seleção, le milieu de terrain offensif de Sao Paulo déchaîne clairement les passions au pays de la samba. En témoigne cette mésaventure arrivée ce week-end. Au coup de sifflet final du match entre son club et Coritiba, l’ancienne équipe du Marseillais Lucas Mendes, Lucas, qui cherche toujours à faire plaisir aux supporters, s’approche des gradins pour offrir son maillot à une jeune fille de 12 ans.

Une fillette molestée pour son maillot
Toute heureuse d’avoir la tunique de son idole, la supportrice du club adverse ne le gardera pas bien longtemps. Dans une cacophonie surréaliste, plusieurs supporters se dirigent vers elle pour lui arracher son cadeau des mains afin de le rendre à Lucas, qui, sentant le danger, est déjà rentré aux vestiaires.

Insultes, gestes obscènes
S’ensuit un long moment de flottement sur la pelouse, où insultes et gestes obscènes fusent. Finalement, tout est bien qui finit bien. Lucas, dans les entrailles du stade, parviendra à récupérer son maillot et l’offrir à sa groupie n°1, moment magique évidemment capté par les caméras de la télévision locale. A Paris, ça promet.