Accès direct au contenu

Changement d’humeur

PSG : Létonnante réaction dAncelotti face à ses joueurs

Carlo Ancelotti

Après le non-match des Parisiens face à l’ASSE, on attendait une réaction forte de Carlo Ancelotti devant ses joueurs. Mais une fois de plus, Carlo Ancelotti a pris tout le monde à contrepied.

Le Paris Saint-Germain est tombé pour la première fois de la saison en Ligue 1, à domicile qui plus est. Un revers suffisamment marquant pour nécessiter une réaction immédiate du groupe, d’autant plus que demain, le PSG affronte le Dinamo Zagreb dans une partie importante pour son avenir en Ligue des champions. Après une fin de match où Carlo Ancelotti n’avait pas manqué de pointer du doigt le mauvais match de ses troupes, avec notamment un manque de rythme évident et un déficit de vitesse rédhibitoire, on attendait le coach italien dans sa version patron, hier, au moment de retrouver ses joueurs à l’entraînement. Pourtant, il n’en a rien été…

Ancelotti n’en rajoute pas
Le Parisien, dans son édition du jour, raconte que Carlo Ancelotti, bien au contraire, a choisi la voix du mutisme, tout comme Leonardo, le directeur sportif du club. Ne souhaitant pas prendre la parole devant ses joueurs, il a préféré les laisser à leurs interrogations et nul doute qu’après les avoir laissés cogite, Ancelotti en remettra une couche aujourd’hui. En attendant, la seule mesure concrète prise par Carlo Ancelotti, a été d’imposer que les joueurs restent déjeuner au Camp des Loges. Histoire de faire leur autocritique sans lui ? Si c’est le cas, c’est raté, car d’après le Parisien, les discussions n’ont pas vraiment tourné autour du match perdu face aux Verts.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne