Officiellement licencié par le PSG aujourd'hui, Antoine Kombouaré n'a pas tardé à commenter la décision des dirigeants parisiens. Et autant dire que le Kanak, champion d'automne, est pour le moins déçu.
La nouvelle était tombée il y a quelques jours, elle est désormais officielle : Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur du PSG. Son licenciement a été confirmé par le club parisien en début d’après-midi par un communiqué sur le site officiel du club, quelques minutes seulement avant l’officialisation de l’arrivée de Carlo Ancelotti, et la présentation du technicien italien. Après avoir remercié le Kanak pour son travail en début de conférence de presse, Leonardo, le directeur sportif, a botté en touche toutes les questions concernant l’ancien entraîneur du PSG. « Aujourd’hui c’est la présentation du nouveau coach, a rappelé Leonardo. On en parlera tranquillement dans les prochains jours, c’est mieux. Mais j’ai beaucoup de respect pour lui. »
Kombouaré : « Un goût d’inachevé »
Antoine Kombouaré, approché il y a quelques jours par Le Mans, n’a lui pas mis beaucoup de temps à réagir. Pendant que Carlo Ancelotti donnait sa première conférence de presse au Parc des Princes, l’ancien coach de Strasbourg et Valenciennes a transmis un communiqué à l’AFP : « Je quitte le Paris Saint-Germain avec un goût d’inachevé mais avec le sentiment d’avoir tout donné. Je suis fier d’avoir laissé le club sur la voie du succès avec ce titre honorifique de champion d’automne. Je souhaite les plus grandes réussites au club dans ce nouveau projet qui l’attend. Je resterai le supporter numéro 1 du Paris Saint-Germain. » C’est tout à son honneur. En attendant, le Kanak, qui a rencontré Leonardo ce matin, devrait tout de même repartir avec 4 millions d’euros.
A lire aussi : PSG : Kombouaré fait cracher les Qataris !