Accès direct au contenu

Alléchant

PSG : les quatre promesses de Carlo Ancelotti

Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain va enfin s’offrir l’entraîneur de gros calibre dont il rêvait. Un coach qui devrait amener un plus dans plusieurs domaines.

Qu’est-ce que Carlo Ancelotti va apporter, concrètement, au Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée au Parisien, Ariedo Braida, directeur technique du Milan AC, apporte quelques pistes.

Faire un bon parcours en Ligue des champions
« Paris ne joue pas cette saison la Ligue des champions mais, dès l’année prochaine, le club y sera. Avec Carlo, il pourra bien y figurer, d’autant que les Qatariens ont beaucoup d’argent. »

Le PSG va retrouver du beau jeu
« Ancelotti veut gagner. Mais il fait bien jouer ses équipes. Il l’a montré en remportant des titres en Italie et en Angleterre. »

Ancelotti peut faire venir de grands joueurs
« Pourquoi, selon vous, Pato a rejoint le Milan il y a quatre ans ? Parce que je suis ami avec l’un de ses agents. Sinon, il serait à Chelsea. La vie est ainsi. Ancelotti arrive à Paris, car il connaît Leonardo. Avec le Qatar, ils peuvent bâtir une grande équipe. »

Le vestiaire vivra bien avec lui
« C’est quelqu’un de très agréable, de sympa et de très pro. Il a la classe pour diriger une grande équipe. C’est un grand entraîneur doté d’une réelle faculté d’adaptation. »

A lire aussi : PSG : Leonardo a un gros problème avec Pastore