Accès direct au contenu

Langue bien pendue

PSG : les premières indiscrétions de Verratti

marco verratti

Débarqué au PSG le 18 juillet, le prometteur Marco Verratti, déjà testé aux Etats-Unis par Carlo Ancelotti, n’a pas la langue dans sa poche ! Le jeune Italien a déjà quelques vérités à dire.


Marco Verratti a 19 ans et toutes ses dents. Il n’en a contre personne, bien au contraire mais ne dit pas non quand on le pousse à parler de ses premières impressions du Paris Saint-Germain, son deuxième club après Pescara. Dans une interview accordée à nos confrères transalpins de La Gazzetta dello Sport, Verratti a donné quelques indices sur son intégration.

Se sent-il trop petit parmi ces stars ?
« La promotion de Pescara en Serie A été un moment incroyable mais je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. Encore plus depuis que je suis arrivé à Paris et que j’évolue parmi tous ces immenses joueurs. Moi, j’apprends avec eux, c’est très utile ».

De quels joueurs est-il le plus proche ?
« Ibra ? C’est une grande chance qu’il nous ait rejoints. Avec lui, nous allons gagner beaucoup de matchs. Mais il n’est pas le seul. Je pense à toute la colonie sud-américaine : Pastore, Lavezzi Maxwell et Lugano. Ils m’ont adopté : ils me donnent beaucoup de conseils ».

Etre comparé à Pirlo est-il un frein ?
« Ça me met de la pression supplémentaire, c’est sûr. Mais je crois que, dans le football moderne, les jeunes doivent de plus en plus savoir la supporter. Je trouve ça bien d’avoir à assumer mes responsabilités. Si un club comme le PSG m’a voulu, c’est qu’il estime que je peux bien faire même si je dois encore le prouver à mon entraîneur ».

Quel joueur est son idole ?
« A dire vrai, je ne suis qu’un gosse qui pense uniquement au foot. Ces articles sur Pirlo m’amusent. Je peux les lire mais cela ne m’atteint pas trop. Pourquoi ? Parce que ma véritable idole n’est pas Pirlo mais la légende de Pescara, Federico Giampaolo ».