Accès direct au contenu

Double non

PSG : les deux raisons du refus de Hazard

PSG : les deux raisons du refus de Hazard

Même si l’offre parisienne le fait réfléchir, Eden Hazard n’hésite pas à envoyer bouler la proposition du Paris Saint-Germain. Et d’ailleurs, Hazard a un argumentaire bien précis pour rejeter le PSG.

Eden Hazard l’avait déjà sous-entendu largement au micro de Pierre Menès il y a quelques jours, il l’a confirmé ce matin dans les colonnes de l’Equipe : il n’a pas l’intention de quitter Lille pour le PSG. « Ca fait plaisir, des sommes comme ça. (…) Paris est en train des faire une grosse équipe. (…) Mais Paris, ce n’est pas pour maintenant. » Il faut dire qu’Eden Hazard a deux excellentes raisons de ne pas vouloir quitter Lille pour Paris.

Pas de départ au mercato d’hiver
Le Paris Saint-Germain était prêt à mettre 50 millions d’euros sur la table pour avoir Eden Hazard. Mais surtout, cette proposition était valable dès le mercato d’hiver. Seul petit problème, Hazard n’a aucune intention de partir cet hiver. « Sinon, je serais parti au début de la saison, estime-t-il. (…) Ce serait incohérent, les gens ne comprendraient pas et j’ai encore quelques belles choses à vivre ici pour faire grandir le club. »

Hazard ne veut pas quitter Lille pour la France
La seconde chose très nette qui ressort de cette interview, c’est qu’Eden hazard n’a pas l’intention de connaître un autre club français après Lille. Tout simplement pour ne pas renforcer un concurrent direct du LOSC. « En France, je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. » Et de toute façon, seul l’étranger semble l’attirer. « Après la France, j’ai envie d’aller à l’étranger. (…) Je me sens prêt à partir, à franchir un palier dans un grand club. (…) Je me sens capable de m’imposer dans un grand club étranger. »