Accès direct au contenu

TROIS ANS PLUS TARD…

PSG Leonardo etait deja tout proche en

le10sport

Ancien président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac a confessé avoir présenté Leonardo à Sebastien Bazin en 2008. Mais les deux parties n'avaient pas trouvé d'accord.

Invité sur RMC pour la présentation de son livre d'entretien modestement titré Le Mister de Paris, Alain Cayzac a répondu aux questions autour de l'actualité brûlante du Paris Saint-Germain : l'arrivée de Leonardo en tant que directeur technique. L'ex-président (2006-2008) se réjouit du plausible retour au club du Brésilien : « Je l’apprécie beaucoup, c‘est un homme très bien et très expérimenté. Il a marqué le club, il a le PSG dans la peau, et s’il vient, c’est un très bon signe que les Qataris respectent ça. Son profil correspond parfaitement à ce dont a besoin le PSG. Je l’avais présenté à Sébastien Bazin en 2008 pour en faire un directeur sportif. On avait décidé alors de se revoir à la fin de la saison, mais j'avais alors démissionné ».

Bazin a mis 100 millions sur la table
Dans le même temps, il en a profité pour saluer le travail de Colony Capital, critiqué pour sa frilosité par la majeure partie des supporters : « Je tire un coup de chapeau à Colony Capital. Les gens n’ont pas compris que ce n’était pas l’argent de Sebastien Bazin et l’ont remis en cause. Ils ont quand même investi 100 millions d’euros depuis le début. Aujourd’hui, il y a des joueurs d’avenir comme Hoarau, Sakho, Chantôme. Le centre formation a été reconstruit. Tout n’a pas été parfait, mais au final, on voit qu’ils ont quand même préparé le terrain et ont permis à de grands investisseurs comme les Qataris de racheter le club »