Carlo Ancelotti, satisfait du recrutement du Paris Saint-Germain cet hiver malgré l’absence d’un attaquant, a toutefois fait savoir qu’il comptait utiliser Javier Pastore différemment.
Carlo Ancelotti s’inspirerait-il du légendaire Johan Cruyff ? D’après certains de ses propos, tenus ce vendredi dans L’Equipe, on pourrait le penser. Il y a peu, le mentor de Josep Guardiola au FC Barcelone assurait qu’il verrait Javier Pastore bien meilleur dans un rôle plus défensif sur le terrain. L’entraîneur du PSG, qui a pris l’habitude d’utiliser le génial Argentin à un poste proche des attaquants, comme Antoine Kombouaré avant lui, lui réserve ce même traitement dans les semaines à venir.
Pastore dans une position plus basse « On peut jouer dans différents schémas, indique-t-il dans les colonnes de L’Equipe. On continuera à jouer avec trois milieux de terrain jusqu’à la fin de la saison. Je voudrais essayer Pastore dans une position plus basse, sur la gauche du trident de milieux axiaux ». Par ailleurs, Ancelotti a avoué que son système de jeu favori était le 4-4-2 mais qu’il devait attendre encore un peu avant de pouvoir le mettre en place à Paris.