Accès direct au contenu

Bons souvenirs

PSG : Le message d’Ancelotti à ses joueurs

PSG : Le message d'Ancelotti à ses joueurs

Au Paris Saint Germain depuis deux mois, Carlo Ancelotti donne l'image d'un technicien très exigent avec ses joueurs. Mais si la rigeur italienne est de mise, le technicien sait aussi avoir le sourire.

Carlo Ancelotti l'a d'ailleurs montré de façon assez surprenante la semaine dernière. Pourtant, après trois matchs nuls consécutifs et six buts encaissés, dont quatre face à Lyon, on aurait pu penser que l'Italien ne soit pas trop d'humeur à plaisanter, d'autant que le PSG avait pas la même occasion lâché sa place de leader de la Ligue 1 au profit de Montpellier. Et pourtant...

Ancelotti s'est cru à Milan
L'anecdote est racontée par Christophe Jallet en conférence de presse mercredi au camp des loges. Alors qu'on pensait que Carlo Ancelotti avait secoué ses troupes après les nombreuses erreurs défensives des dernières semaines, le défenseur du PSG a expliqué que Carlo Ancelotti avait remercié ses joueurs suite au match face à Lyon. "Il nous a remercié parce que ça lui a rappelé la finale de la Ligue des champions avec le Milan en 2005." Cette année là, le technicien italien, à la tête du Milan AC, avait vu son équipe mener 3-0 avant de se faire rejoindre 3-3 par Liverpool pour finalement l'emporter aux tirs au but. Prémonitoire ?