PSG : le départ de Thiago Silva met le feu en Italie
La rédaction

Si à Paris et en France plus globalement, on se réjouit de l'arrivée de Thiago Silva au PSG, à Milan les anciennes gloires et les tifosi crient leur mécontentement en Italie.

La déception de Costacurta :

Ancienne gloire du Milan AC et aujourd'hui consultant pour Skysport, Alessandro Costacurta s'est exprimé sur les tractations actuelles entre le PSG et le Milan AC pour les transferts de Thiago Silva (signé) et Zlatan Ibrahimovic. :« L’offre du club parisien, si elle s’avère fondée, est tellement haute qu’elle ne peut être refusée. Nous parlons de deux joueurs exceptionnels, mais 65 ME est une grande base pour reconstruire. Il est certain que si cette opération se fait, elle transformera le Milan, mais il ne faut pas sous-évaluer le travail de Galliani et de Berlusconi qui ont démontré leur valeur sur les grandes manœuvres du mercato. La vente de Thiago Silva serait plus préjudiciable, alors que pour l’attaque je pense que Pato peut offrir de grandes garanties. Pour remplacer les deux, je miserais sur Tevez et Astori ou Ogbonna pour la défense ».

La colère de Cesare Maldini :

Celui qui a porté le maillot du Milan AC pendant 12 ans, qui l'a entraîné et est bien évidemment le père d’un certain Paolo Maldini, autre défenseur légendaire du club ne digère pas les mouvements vers la France. Son discours est incisif sur le départ de Thiago Silva : « Je ne suis pas du tout en faveur de ces départs. Le Milan que je connais ne vend pas ses meilleurs joueurs. Je peux, à un certain niveau, comprendre le départ d’Ibrahimovic car il a presque 31 ans et un salaire astronomique, mais je ne suis pas du tout d’accord sur celui de Thiago Silva. Le Brésilien gagne beaucoup oui, mais il est encore jeune et peut même s’améliorer encore. C’était notre future capitaine. Alessandro Nesta est parti (ndlr : à Montréal) et a déjà laissé un grand trou. Nous avons perdu deux grands joueurs, très charismatiques »

La résignation des tifosi :

Colère et déception sont les deux sentiments principaux qui envahissent l'esprit des supporteurs milanais ces dernières heures. Comme un lendemain de saoulerie. Et à peine certains pleurent le départ de Thiago Silva, que d'autres lucides pensent déjà au futur départ d'Ibrahimovic. La future étape : l'adieu au grand buteur fait mal. Et voilà la colère qui se réveille de la plume des internautes sur le formum du club milanais : « Ils ont tué le grand Milano » , dit Stefano. Les supporteurs des rossoneri craignent un démantèlement de l'équipe. Et ils ne sont pas rassurés par les rumeurs courantes : « Si Dzeko et Tevez viennent, ils resteront deux ans et deviendront trop chers pour rester ». Autant dire que le temps est à l'orage de l'autre côté des Alpes.

Par Arnaud Boisteau