Accès direct au contenu

Couleur annoncée

PSG : le coup de pression dIbrahimovic sur la LFP

Ibrahimovic-Ruffier

Expulsé le week-end dernier face à Saint-Etienne (1-2), Zlatan Ibrahimovic a enfin réagi sur cette sanction mardi soir en marge du succès face au Dinamo Zagreb. Et la commission de discipline sait à quoi s’en tenir…

« J’espère qu’ils connaissent le football »

L’image est encore saisissante dans l’esprit des supporters du PSG avec la jambe droite de Zlatan tendue et venant percuter de plein fouet le torse de Stéphane Ruffier, samedi dernier en championnat. Le verdict est sans appel : carton rouge, et la commission de discipline de la LFP se réunira ce mercredi afin de décider du nombre de match de suspension. Pour l’occasion, l’intéressé a souhaité faire passer un message clair : « Mon regard était fixé sur le ballon et, quand j’ai vu le gardien, il était déjà trop tard. Tout s’est passé très vite : je courais vers le but, il est sorti, et il y a eu un choc. Bien sûr, le geste est brutal parce que c’est un pied en l’air, mais les gens qui me connaissent savent que je ne joue pas pour faire mal. La commission de discipline de la Ligue va se pencher sur mon cas. J’espère que ce sont des gens qui comprennent le football », explique Ibrahimovic, qui tente donc de justifier le geste à sa manière.

Le verdict en fin d’après-midi

Que risque réellement le géant suédois pour ce mauvais coup ? Etant donné le risque physique encouru par Ruffier sur cette action, Zlatan pourrait être suspendu pour une voire deux rencontres supplémentaires en plus de son absence automatique à Montpellier le week-end prochain. Toutefois, les images prouvant qu’il n’avait pas la volonté de faire mal au portier stéphanois, la LFP pourrait se montrer assez clémente. Elle rendra sa décision publique vers 17h30 ce mercredi. Alors que la « Ibra-dépendance » semble de plus en plus évidente au PSG, Carlo Ancelotti attend le verdict avec impatience. Les prochains adversaires du calendrier parisien (Rennes, Troyes) aussi.

Par Guillaume de Saint Sauveur