Accès direct au contenu

L’Italie gronde…

PSG : larrivée d’Ibrahimovic vue de létranger

Zlatan Ibrahimovic

Très suivie en Italie, où la presse gronde, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG l’est beaucoup moins ailleurs en Europe. En Espagne et en Angleterre, elle est quasiment passée inaperçue… Revue de presse made in Zlatan.

La Gazzetta dello Sport

Lo schiaffo di Ibra

La claque d’Ibra

- Sbarca a Parigi e attacca : « Ciao Italia, da voi non c’è futuro. Senza di me e Thiago tutta la Serie A è piu povera »

- Il arrive à Paris et attaque : « Au revoir l’Italie, vous n’avez pas d’avenir. Sans moi et Thiago, la Serie A s’est appauvrie. »

La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif de référence en Italie, n’a pas manqué un épisode du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Et, fort logiquement, fait sa une centrale ce jeudi avec le Suédois devant le Trocadéro. Mais la rancune est tenace. « Une claque » pour la Gazzetta. Zlatan qui pointe du doigt l’appauvrissement de la Serie A avec son départ et celui de Thiago Silva, ça ne leur a pas plu aux Italiens… Le nouvel attaquant du PSG s’est pourtant montré très mesuré sur le sujet hier.

Corriere dello Sport

Ecco Ibra al PSG : « Via io e Thiago la A è piu povera »

Ibra au PSG : « Avec le départ de Thiago, la Serie A s’est appauvrie »

Le Corriere dello Sport, lui, préfère se tourner vers l’avenir en évoquant l’avenir du Milan AC et l’éventuelle arrivée de Robin Van Persie pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Le transfert du Suédois au PSG n’est toutefois pas occulté en une. Là aussi, la phrase du nouvel attaquant parisien sur l’appauvrissement de la Serie A est reprise.

Tuttosport

Ibra : 55 milioni l’anno! « Italia, non hai futuro »

Ibra : 55 millions par an ! « L’Italie, vous n’avez pas de futur »

Le chiffre est saisissant et enflamme la classe politique française. Tuttosport ne manque pas de l’évoquer en une. Au PSG, le salaire brut de Zlatan Ibrahimovic devrait culminer à 55 millions d’euros ! Comme ses confrères, le quotidien sportif italien reprend également une phrase du Suédois sur l’avenir de la Serie A : « L’Italie, vous n’avez pas de futur ».

Sport

Ibrahimovic toma Paris

Ibrahimovic prend Paris

En Espagne, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG ne déchaîne pas les passions. Seul le quotidien catalan Sport évoque, très rapidement, en marge sur sa une, évoque le transfert du Suédois à Paris. Pour le reste de la presse sportive espagnole –Marca, As et Mundo Deportivo–, c’est le néant total. Il faut dire que Zlatan n’a pas laissé de très bons souvenirs au Barça lors de son passage en 2009-2010.

En Angleterre, pas un mot sur son arrivée en une. Il faut dire qu’avec les Jeux olympiques qui démarrent dans huit jours, la presse anglaise a autre chose à penser… D’autant qu’Ibra n’a jamais joué outre-manche.

Sport Expressen

Nu har Leonardo tätt sin Mona Liza

Maintenant, Leonardo a sa Mona Liza

La palme revient à Sport Expressen. Très inventif, le quotidien sportif suédois se régale. Sur la une, entièrement consacrée à Zlatan, on peut voir Leonardo, le directeur sportif du PSG, tenir entre ses mains celle de la veille où, en fond, le drapeau de la France recouvre le tableau de la Joconde caricaturé avec la tête de Zlatan et l’inscription « Mona LiZa » en bas de page. En référence, bien évidemment, aux propos de Mino Raiola, l’agent du Suédois, qui, en début de semaine, avait déclaré ramener la Joconde avec lui à Paris. Le titre du jour à côté de Leonardo : « Maintenant, Leonardo a sa Mona Liza ». Collector.