Le Paris Saint-Germain vient à peine de terminer sa saison que, déjà, tous les yeux sont tournés vers lui et sur le mercato clinquant qu’il prépare...
Et nul doute qu’entre aujourd’hui et le 4 septembre, date de clôture officielle du mercato français, les pistes concernant le PSG risquent de fleurir de manière intensive. Un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur, c’est a priori ce que devrait recruter le PSG au minimum, de l’aveu même de Carlo Ancelotti. Mais d’après Pierre Ménès, les noms qui sortent aujourd’hui en priorité, comme Kaka ou Higuain, ne sont pas forcément les bons.
Ménès voit un écran de fumée Attirer l’attention d’un côté pour agir de l’autre, tel pourrait être la stratégie des dirigeants qataris, d’après le consultant Canal qui s’est exprimé sur le sujet au CFC. « Kaka, Higuain… Il va falloir faire attention à toutes ces rumeurs, ce sont sûrement des écrans de fumée. Peut-être que les dirigeants qataris œuvrent en ce sens pour en mettre plein la vue aux supporters et pouvoir travailler en sous-main sur des dossiers comme Falcao ou Eto’o… »