Accès direct au contenu

Vivement un transfert à Milan

PSG : la passion cachée de Matuidi

Blaise Matuidi

Vous connaissiez Blaise Matuidi comme étant le solide milieu défensif du PSG et de l’équipe de France. Voici le second visage de l’ancien Stéphanois qui, en grand fan de mode, n’hésite pas à relooker les gens à ses heures perdues.

Cela vous a peut-être échappé mais Blaise Matuidi est une véritable gravure de mode. Considéré comme étant l’un des joueurs les plus « fashion » de la Ligue 1, le numéro 14 du PSG ne semble pas être le dernier quand il s’agit de donner des conseils vestimentaires. A travers un défi lancé par les Inrocks, il s’est donc prêté au jeu des boutiques en compagnie de plusieurs journalistes et n’a pas hésité à offrir sa vision sur le sujet : « La mode, c’est un art au même titre que la musique », glisse l’ancien Stéphanois au magazine culturel. Un brin moqueur, il en a profité pour effectuer une véritable session de « relooking » aux journalistes l’ayant accompagné dans une boutique située dans le quartier du Marais, à Paris.

« On va avoir du boulot »

Et quand il s’agit d’y aller franco, Matuidi est bel et bien l’homme de la situation : « On va avoir du boulot. Ça dépend des goûts, mais là, ça fait pas très jeune, c’est sûr », a-t-il annoncé à l’un de ses interlocuteurs qui portait une paire de Clarks. Du coup, c’est un florilège de conseils que s’est empressé de porter l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne : « Maintenant, il nous faut un gilet sans manches, histoire qu’on se rende compte que la chemise est bicolore […] Ça, ça pourrait bien aller avec ton pantalon beige […] C’est un près du corps, mais bon ». Blaise Matuidi à la pointe de la mode, c’est donc une réalité. Voila une idée de reconversion qui pourrait s’avérer plutôt originale à la fin de sa carrière.