Accès direct au contenu

La bêtise humaine

PSG : la grande menace des supporters

PSG : la grande menace des supporters

Il y aura de l’électricité dans l’air ce dimanche soir au stade Chaban-Delmas. Au sens propre comme au sens figuré. Tout particulièrement en tribune, où un peu plus de 700 supporters parisiens sont attendus dans les travées de l’antre bordelaise. Car devant les caméras de Canal +, pour leur dernier déplacement d’envergure en 2011, les Parisiens comptent bien manifester leur mécontentement vis-à-vis de la direction du PSG.

Les supporters parisiens veulent faire entendre leur mécontentement

La plupart d’entre eux, qui étaient du déplacement au Slovan Bratislava le 20 octobre dernier (0-0), n’ont guère digéré la décision du club de ne pas rembourser les billets du match, alors que les autorités slovaques avaient décidé de fermer la tribune visiteurs juste avant le début de la rencontre. Les nombreux parisiens présents ce soir en Gironde auraient ainsi prévu de lancer des objets pyrotechniques et de scander des slogans hostiles aux dirigeants parisiens afin que le club soit sanctionné financièrement, comme l’indique ce dimanche Le Parisien.

Classée à risques par la préfecture, la rencontre sera particulièrement encadrée par les forces de l’ordre. Environ 500 policiers devraient être mobilisés ce soir. Malgré la première place en Ligue 1, les millions qatariens investis et le nouvelle dynamique, la bêtise humaine est toujours aussi intacte...