Décevant ces dernières semaines, Javier Pastore a été laissé au repos pour la première fois de la saison par Antoine Kombouaré pour le déplacement à Salzbourg. L'entraîneur parisien semble enfin avoir compris que l'Argentin n'était pas au mieux, et il le reconnaît.
Pour la première fois depuis son arrivée au PSG début août, Javier Pastore n’était pas du voyage pour Salzbourg ce mercredi matin. Une décision prise par Antoine Kombouaré, soucieux de préserver quelque peu son meneur de jeu, en panne de confiance et au bout du rouleau physiquement ces dernières semaines. Il n’est en tout cas pas question de le sanctionner, après sa piètre performance dimanche soir au Vélodrome contre Marseille (3-0).
Kombouaré : "Pastore est moins bien"
Mais l’entraîneur parisien s’est rendu à la raison : épuisé par un début de saison chargé, sans réelle préparation physique et agrémenté par plusieurs voyages en Amérique du Sud, « El Flaco » a besoin de repos. « J’ai laissé Javier au repos car depuis quelques semaines déjà il est moins bien, a expliqué Kombouaré ce mercredi en conférence de presse. Il a donc besoin de récupérer avec un programme spécifique. Nous allons le récupérer avec du jus ! Mais cette absence n’est surtout pas une sanction à son encontre. A Marseille, tout le monde est passé à côté de son match. » Est-ce la bonne solution pour relancer Pastore ? Sans doute…