Accès direct au contenu

Accueil froid

PSG : Ibrahimovic lâché par les tifosi milanais

Zlatan Ibrahimovic

Depuis la conférence de presse où Zlatan Ibrahimovic a tenu des propos ambigus sur le Milan AC, la rumeur d’un retour fait jaser en Italie. Mais l’enthousiasme est très modéré.

L’histoire est déjà passée au second plan puisque la presse italienne, ce matin, fait plutôt les gros titres sur le rachat éventuel du Milan AC, ou plutôt d’une partie du club transalpin. Mais hier encore, Zlatan Ibrahimovic était le gros buzz en Italie, et plus particulièrement du côté du Milan AC. Après ses déclarations - «Souvent, tu ne retournes pas là où tu as été, mais Milan, je peux l’imaginer. C’est un club fantastique. Je veux qu’ils réussissent et tout ce que j’espère c’est que cela aille mieux. Mais s’ils ont besoin d’aide, ils savent où je suis » - évoquant clairement la possibilité d’un retour chez les Rossonero, la presse italienne, et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, a sondé les réactions en Italie et plus particulièrement du côté de Milan. Et l’accueil est plutôt froid.

Galliani n’a rien voulu dire
Du côté de Milanello, c’est clair, on n’y pense très peu. Les tifosi et le club en lui-même sont bien conscients du côté irréalisable de l’opération. En effet, c’est pour des raisons économiques que le Milan a dû lâcher Ibrahimovic et la situation ne s’est pas arrangée depuis, même si l’arrivée de nouveaux investisseurs pourrait constituer une bouée de sauvetage salutaire. Les supporters l’ont bien compris. Et Adriano Galliani s’est d’ailleurs bien gardé d’alimenter la rumeur. Hier, au sortir de Milanello et alors que journalistes et supporters espéraient un mot de l’administrateur délégué sur ce buzz, Adriano Galliani s’est contenté d’un simple « au revoir », rien de plus. Bref, à Milan, personne ne s’enflamme vraiment sur le dossier Ibra. Et surtout pas les lecteurs de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien rapporte les commentaires assez acides des fans de foot sur Ibrahimovic. « Mercenaire », « Opportuniste » ou « Menteur » reviendraient assez régulièrement. Autant dire que le retour d’Ibra n’est pas vraiment accueilli à bras ouverts…