Accès direct au contenu

Privé de sortie

PSG : Gameiro prédit le pire pour Beckham

En dedans dimanche soir au Vélodrome pour son premier Clasico, Kevin Gameiro a quelque peu pété les plombs au moment de son remplacement à l'heure de jeu. Mais l'attaquant parisien semble déjà avoir tourné la page, et est revenu cet après-midi au micro de RMC sur son actualité et celle du PSG. 

La mauvaise passe du PSG
« Ce n’est pas parce qu’on perd un match qu’il faut tout remettre en question. Si on perd 3-0 et qu’on peut finir dans les trois premiers à la fin de saison, je signe tout de suite. L’objectif prioritaire c’est d’être dans les trois premiers, après on verra comment ça se passe. Il y a beaucoup de progrès à faire. Mais de toute façon, le plus important, c’est les victoires, c’est ça qui fait avancer. On est un peu moins bien, il faut revenir aux choses simples, remettre le bleu de chauffe. Il faut être fort mentalement. C’est là qu’on va voir si on a du caractère. Si on est capable de se remettre en cause soi-même. Mais je ne suis pas inquiet de ce côté-là. »

Sa panne de buts
« Il faudra peut-être repenser à marquer un but… C’est une période difficile, mais je ne doute pas. Je touche les poteaux, le gardien la sort. Je continue à travailler à l’entraînement. Un attaquant, ça marche par cycles. Le jeu du PSG ? C’est clair qu’on n’a pas le même jeu qu’à Lorient, on fait plus le jeu. Il y a beaucoup moins d’espaces pour moi devant. Il faut trouver un juste milieu. Ca a marché au début du championnat, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus. »

Javier Pastore
« C’est à lui de rester costaud et de mettre tout le monde d’accord. C’est un super joueur. Peut-être qu’il a démarré un peu trop fort. Mais on ne va pas remettre en cause ses qualités techniques. »

Son geste d’humeur à Marseille
« Je suis un compétiteur comme tout le monde. J’ai peut-être fait un mauvais geste, mais ça n’arrive pas tous les week-ends. Je suis passé à autre chose. Ca ne sert à rien de rester là-dessus. Je vais la surmonter cette période. Je ne suis pas quelqu’un qui pète les plombs facilement. »

David Beckham
« C’est clair, c’est un très bon joueur. Ce n’est pas encore fait. On verra ce qu’il se passe au mercato. Je ne pourrai pas sortir avec lui, il y aura tout le monde sur lui. Il ne pourra même pas sortir tout simplement (rires). »

L’équipe de France
« Je peux toujours mieux faire, surtout sur le dernier match qu’on a fait (contre les Etats-Unis, le 11 novembre, ndlr). Il faut toujours se remettre en question. Il faut que je réponde présent quand on fait appel à moi. Ca se traduit par de bonnes statistiques. L’objectif, c’est l’Euro. C’est une très grosse compétition. Son association avec Benzema ? Ca n’a pas été concluant sur le dernier match, mais j’espère qu’on aura d’autres occasions. »

Articles liés