Accès direct au contenu

Serial Buteur

PSG : Gameiro peut craindre Damiao

Leandro Damiao

Kevin Gameiro, qui a reçu le soutien public de Carlo Ancelotti, sait qu’il est sur la sellette au PSG s’il continue à se montrer maladroit. La rumeur Leandro Damiao ne lui facilite pas la tâche.

Ce qui est bien avec Leonardo, c’est qu’il ne fait pas de mystère sur les potentielles recrues du PSG. Très tôt dans la saison, on a su que Leandro Damiao ferait partie des cibles n°1 du directeur sportif du club de la capitale l’été prochain. L’attaquant de Porto Alegre a récemment fait savoir qu’il ne lui dirait pas non si son club et Paris se mettaient d’accord.

Impact physique et… technicité
Avant d’en arriver là, Damiao continue de faire son job au Brésil. Contrairement à Kevin Gameiro, qu’il pourrait bien remplacer, il claque des buts. Si son jeu de tête et son impact physique ont été mis en avant, il prouve même qu’il sait gober les espaces et être très lucide face aux gardiens adverses. En quarts de finale de la Coupe gaucho, il a marqué un but pour l’Internacional mais son équipe s’est inclinée devant Gremio. Dommage, cet extérieur du pied droit à l’entrée de la surface qui finit sa course dans la lucarne, à l’image de ce que Gameiro savait faire à Lorient, méritait une meilleure issue.

Articles liés