Accès direct au contenu

Éléments

PSG-Cristiano Ronaldo : tous les détails du dossier vus dEspagne

Cristiano Ronaldo

Comme vous l’a révélé Le 10 Sport le 6 septembre, le Paris Saint-Germain et l’entourage de Cristiano Ronaldo se sont mis en contact ces dernières semaines. La presse espagnole le confirme ce week-end.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé le 6 septembre dernier, le PSG a sondé l’entourage de Cristiano Ronaldo suite à sa « situation brouillée » au Real Madrid il y a quelques semaines. A cette période, la star portugaise avait fait part, publiquement, de son malaise au sein de la Maison Blanche. Il n’en fallait pas plus, croyait-on, pour que les grands clubs européens ne prennent contact avec son entourage pour s’engouffrer dans la brèche. Si l’on en croit le quotidien catalan Sport, qui consacre une page entière à ce dossier dans son édition de samedi, seul le Paris Saint-Germain aurait en réalité avancé ses pions. En manque d’arguments, Manchester City n’aurait pas bronché. Nos confrères espagnols précisent également que le club de la capitale, qui souhaite recruter un crack ces prochains mois, garde un œil attentif sur l’évolution du dossier Neymar, comme Le 10 Sport vous l’avait aussi signalé.

Ronaldo attend de voir ce que vaut ce PSG
Concernant CR7, il serait enclin à écouter les offres qui arrivent jusqu’à lui et il aurait même déjà commencé à le faire. Toujours selon Sport, son agent et ami Jorge Mendes aurait eu des contacts directs avec le PSG. Au cours des discussions, les dirigeants du club parisien auraient souhaité éclaircir deux points bien précis : s’assurer, eux, que Ronaldo est disposé à évoluer en France et l’assurer, lui, qu’ils sont prêts à satisfaire ses désirs pécuniaires ainsi que ceux du Real Madrid. Aujourd’hui, tout semble entre les mains de Ronaldo, qui ne serait pourtant pas particulièrement intéressé à l’idée de venir à Paris… pour le moment. En effet, il attend de voir ce que donne ce PSG en Ligue 1, mais surtout en Ligue des champions, pour savoir si le projet qatari tient la route à moyen terme.

Un salaire assuré de 15M€ net par an
Pour nourrir favorablement sa réflexion, Ronaldo aurait été assuré par les dirigeants parisiens de disposer d’un salaire de 15 millions d’euros net par an, chose que ne peut pas (encore) lui offrir le Real. Sur ce point, Mendes a déjà mis la pression sur Florentino Perez, qui lui aurait fait la promesse de s’asseoir autour d’une table pour évoquer ses finances avant la fin de l’année. Le président du Real, businessman averti, n’est pas dupe. Il sait déjà que le PSG a investi près de 147 millions d’euros cet été, soit 17 de plus que la totalité des clubs de Liga sur la même période. La vraie question qui le mine est de savoir combien le PSG serait prêt à payer pour un top joueur qui lui a coûté 94M€ il y a trois ans.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER RONALDO DANS LE 10 SPORT ACTUELLEMENT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES