Accès direct au contenu

Lutte à l’entraînement

PSG Bodmer sent la pression

le10sport

Dimanche, le PSG accueille Brest. Le club parisien devrait pouvoir aligner ses internationaux. L'apport de ces derniers se fait déjà sentir pour Mathieu Bodmer qui sent la concurrence monter.

Concurrence. Un mot peu souvent appliqué dans les clubs français. Si à l’étranger, nos joueurs acceptent souvent de bonne grâce d’aller s’asseoir sur le banc, cette sanction est apparemment plus difficile à encaisser en Ligue 1. Ce ne devrait plus être le cas au PSG qui est pourtant devenu le club français le plus concurrentiel.

PSG : Bodmer ne râle pas
Le potentiel et les objectifs du PSG sont tellement élevés que les joueurs ont accepté les effets néfastes du cap franchi par le club de la capitale : « Je préfère moins jouer et remporter plus de titres que l’inverse », confie Mathieu Bodmer touché en premier lieu par cette concurrence.

Bodmer reconnaît également que le niveau de jeu a changé au PSG. Et ce même dès l’entraînement : « On sent qu'à l'entrainement le niveau s'est élevé. Les places sont beaucoup plus chères désormais. » Le niveau de l’entraînement s’est tellement élevé que Peguy Luyindula n’a plus que celui de la CFA.

Le PSG prépare, par ailleurs, la présentation officielle de ses joueurs. Les photos des joueurs seront publiées sur les écrans géants du Parc des Princes. A découvrir celles de Javier Pastore et de Diego Lugano.